Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 20:26

  
                             

Hier soir, il avait lieu un concert de "Mohammadreza Shajarian", chanteur très connu de la musique traditionnelle iranienne.
La salle du concert était situé au centre de la ville, un peu près de l'université de Téhéran. Ces endroits que j'aime bien. Là-bas, la texture de la ville est plus vivante, plus réalistique et plus populaire qu'à nord. Avec un extrême d'envie je regarde les rues, les taxis, les néons et la vie qui se sent plus forte.

Devant de "La grande salle du pays", des milliers de gens se sont réunis attendre les beaux moments suivants.
Notre place était à gauche, sur le balcon. Le bruit d'eau venu par les fenêtres, rend une ambiance poétique.

La musique commence par un assemblage des instruments traditionnels. Elle m'immerge doucement et puis, des paroles passionnantes qu'il chante comme il m'enchante. Maintenant, c'est l'amour qui est vainqueur et moi, j'ignore parmi ces gens lesquels se tremblent le cœur lors il murmure: "شیوه ی چشمت فریب جنگ داشت" (l'attitude de ton œil avait la dissimulation de combat) , et puis crie: "ما ندانستیم و صلح انگاشتیم" (je n'ai pas su et j'ai supposé paix).


Le minuit, on retourne du concert. Devant la sortie, un petit garçon jeu de l'accordéon en chantant quand sa petite sœur tien une boite d'argent. Mon amie, père d'une amie et moi marchons une longue distance pour arriver à la voiture. Elle est ancienne, les portes n'ouvrent ni ferment facilement et il prend trois fois d'essaie pour démarrer. C'est intéressant pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo! Toutes mes félicitation chère Hedié à cause de ton blogue ! j'ai lu ton texte. Pour moi, écrir sur l'accordéon à la fin de texte était vraiment intéressant.il a au un sens commun.quand j'ai lu ton texte, il était comme si j'ai vu cette soir .et je pense que pour les interlocuturs ce faisais plaisir de lire ce texte. Cet éspace est un éspace qui était parfaitement compréhensible. Mais toi Hédié, si tu veux une inscrir réalistique, je crois que tu dois voir tous les qualités d'une événemet. Par exemple, les prix de billet:c'est chère pour la catégorie communs.c'est seulement pour les riches. Pas pour par exemple un employer d'une usine. Comme si ils n'ont pas le droit de vivre, se délecter et aller au concert.si je était toi, j'écrivais sur les différences entre Téheran et paris. Il ya 500 concert par jour en france. Le prix de billet et réasonable. Et ils sont en bons qualités. C'est vrais que le numéro de concert est augmenté mais la qualité diminue. Et au milieu au concert brusquement on entende une mauvaise voix des microphones.<br /> Et après, concert de chajarian pouvait être un pretexte pour présenter la musique classique d'Iran. Je crois. <br /> En suite prends- toi quelque photo de l'interieur et de l'exterieur de salle de concert pour le mieux coprendre. Et à la fin' si tu prenais une jointeur (link) des chants de chajarian, ça sera mieux!<br /> Hédié je te manqué beacoup aussi que nos discussions.dis moi s'il te plait, si tu veux encore être philosophe?
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Shahla,<br /> <br /> Merci de ton opinion sur mon blog. Comme tu as dit, la situation d'organiser les concerts en Iran n'est pas convenable.<br /> Je ne considère pas tous les aspects d'un sujet dans les articles. On peut le faire plus complet avec les commentaires si on est intéressé au sujet.<br /> <br /> <br /> Pour moi, être un philosophe n'est pas une profession, c'est une manière de penser. Mais on change d'avis souvent!<br /> <br /> <br /> <br />