Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 07:26

Des heures molles, évoquant un chat qui baille sous le soleil pâle d'hiver. Nous sommes en Iran, et c'est l'hiver. L'immobilisation, pas celle de climat ou même si c'est la conséquence du froid, on parle de l’immobilisation des travaux.

Par exemple, dans les universités, ces domaines les plus autonomes et les moins disciplinés. Si ma mémoire ne se trompe pas (car on perd naturellement la notion du temps après une durée trop prolongée), en tant qu’une étudiante je suis il y a deux mois en vacances. Ce n’était évidemment pas de vacances conventionnelles et heureusement que j’avais d’autres engagements pour m'occuper; cepandant les cours et la fac allaient me manquer; en négligeant des quelques jours que je suis passé par la fac pour les examins.

Voici donc le calendrier spontané des vacances scolaires : pendant un semestre, les étudiants s’abstiennent à participer les cours de deux premières semaines, et bien de la dernière semaine. A l'occasion d'une neige assez considérable, le ministère ferme les écoles et les collèges. Il faut compter aussi la dernière semaine de l'année,  des premiers jours après les vacances de Nouvel an, en ne pas oubliant les nombreux congés à l'occasion de célebrations religieuses, et je vous rassure qu'il en reste encore beaucoup d'autres. C'est pratique aussi de sauter le jour entre deux jours fermés, ce qu'on en avait beaucoup dans cette année.


Demain est un jour férié ; alors les iraniens se trouvent des gens les plus fatigués d’avoir trop de vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by Silhouette
commenter cet article

commentaires

mojgan 07/04/2009 17:51

hedie tu me manque , je dois dire que ton ecriture a fait beaucoup progrès.je suis fière de toi.je dois ajouter qu'il y a quelque professeur(si on peut leur nommer professeur!!!)sont contents de ces habutudes des etudiants,tu sais mieux ce que je viens de dire et de qui je parle,,,

Silhouette 28/06/2009 20:48


Chère Mojgan, ça me ferait toujours plaisir de me rappeler ce que j'y ai fait, tandis que j'ai raté les prochains cours où on pouvait être ensemble. Il faut aussi indiquer que ce prof n'est
pas Mme.G pour éviter de toute ambiguité ;)


cèdre franc 02/04/2009 06:23

Félicitations et bonne continuation
Amitiés
Cèdre Franc

Présentation

  • : Il était une fois à Téhéran
  • Contact

Recherche