Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 20:30
Les derniers jours des examens des universités se terminent. On est en vacances pour trois mois. Toutefois, en Iran les gens sont généralement assez libre pendant les jours de travail. On travaille moine qu'on gagne et qu'on s'amuse.

C'est été: les jours s'allongent. La chaleur du soleil rend une excitation orée aux feuilles des arbres, aux bâtiments, aux rues et à tout ce qui bouge dedans. On entend parfois les petits garçons jouer dans les rues. Autant qu'à midi un silence doux prend la ville. Dans les maisons, la froideur mélangée avec l'humidité donnée par les refroidisseurs d'air, séduit les habitants à faire une sieste sous des linges blanches.
Les soirs d'été sont très vivants: les rues, les restaurants, les centres commerciales et les parcs sont remplis par des familles qui se promènent jusqu'après minuit. En été on va plus aux soirées; soit une petite réunion des deux ou quelques familles qui passent de bons moments d'une veillée, soit des plus grandes fêtes plus souvent aux jeudis soirs.

3 :15 a.m. nous rentrons chez nous. C'était une fête d'anniversaire placées dans une villa hors de la ville. De plus, pour les téhéranairs ces villas sont des places idéals pour organiser la fête de mariage.
On peut donner le même portrait pour ces soirées: les invités tiennent beaucoup à porter des vêtements les plus jolis et les plus coûteux, quelconque leur capacité financière. Un orchestre jeu et on danse, on boit et on se parle. Après dîner, on apporte le gâteau de fête, des feus d'artifice et des individus vont danser avec un couteau avant de trancher le gâteau. Ensuite, on ouvre les cadeaux comme quelqu'un le fait souvent avec des plaisanteries et les autres applaudissent et ils chantent parfois des chansons propres, plutôt dans les anniversaires des enfants.
En Iran, les gens tiennent à s'amuser et avec cela ils laissent des jolis souvenirs de chaque soirée et de chaque moment en Iran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Silhouette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Il était une fois à Téhéran
  • Contact

Recherche