Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 14:29

Quand on va acheter dans les magasins d'Iran, on va apprendre que les prix des affaires ne sont pas des prix réels. Il y a des raisons différentes selon l'objet.

La première raison relie aux articles étrangers. À cause de la fermeture des frontières, on doit payer beaucoup de droits de douane pour importer des articles comme les vêtements, les chaussures ou les objets décoratifs. Ces importations sont généralement de Chine, de Thailand et de Turquie. Mais les marchands insiste qu'ils sont turcs.
Il y a une exception, au cas où c'est l'agence commerciale d'un article, les prix sont plus proches au prix réel.

La deuxième raison est les magasins à loyer élevé, qui oblige les commerçants déterminer des prix excessifs.
À Téhéran les loyers et les coûts augmentent du sud au nord. Alors, on peut acheter le même article moine cher du centre que du nord. Pourtant, les habitants du nord de la ville préfèrent acheter en magasins plus proches (considérer même la distance même la différence de mode à nord qu'à sud), à l'exception d'acheter des articles électriques comme un portable, une télévisions, ..., qu'on les achète généralement du centre.

La dernière raison est sans raison. On vend plus cher pour en tirer profit en plus. C'est pareil même pour les colporteurs. Partout, on voit des clients marchander avec le vendeur et à la merci de leur résistance, on peut bénéfice une réduction varie de 10% à 25%. On peut regarder le visage du vendeur et deviner le prix final.

Partager cet article

Repost 0
Published by Silhouette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Il était une fois à Téhéran
  • Contact

Recherche